Santé et surveillance des porcs au Canada

Avec plus de 13 millions de porcs dans les fermes canadiennes, le secteur porcin représente un vaste pan de l’économie agricole du pays et un élément déterminant des disponibilités alimentaires nationales. C’est aussi un chef de file de la surveillance des maladies animales : il a été le premier au Canada à créer un réseau national et des réseaux régionaux de surveillance des maladies. Le SCSSA travaille en étroite collaboration avec le Réseau canadien de surveillance de la santé porcine, qui vise à améliorer la surveillance de la santé et des maladies porcines au Canada. Ce réseau est cofinancé par le SCSSA, le Conseil canadien du porc et l'Association canadienne des vétérinaires porcins.

Visitez le site du Réseau canadien de surveillance de la santé porcine

Consulter les actualités en santé porcine au Canada

Logo du réseau en forme d'hexagone avec le contour bleu d'un cochon

Carte des acteurs du secteur porcin

Les membres du réseau porcin du SCSSA proviennent de tout le secteur porcin; ce sont les associations de l’industrie, les associations de médecins vétérinaires, les milieux de l’enseignement, les laboratoires, le gouvernement fédéral et les gouvernements provinciaux.

Voir le PDF ici

Logo du réseau en forme d'hexagone avec le contour bleu d'un cochon

Ressources externes

Liens vers des ressources canadiennes sur les porcs.

 

Logo podcast en forme d'hexagone avec le contour bleu d'un microphone

Aperçus de la santé animale

Une série de balados du SCSSA où des producteurs, des médecins vétérinaires et des propriétaires d’animaux de compagnie abordent la santé animale, la surveillance des maladies et les pratiques de gestion des maladies au Canada.