Réseaux régionaux de santé animale

Le Canada compte quatre réseaux régionaux de santé animale qui soutiennent de nombreuses activités de surveillance de la santé et des maladies animales et s'efforcent de garantir un système de surveillance de la santé animale solide. Ces réseaux sont le Réseau de santé animale de l'Ouest canadien (WeCAHN), le Réseau de santé animale de l'Ontario (OAHN), le Réseau d'alerte et d'information zoosanitaire (RAIZO) et le Réseau de santé animale de la région atlantique du Canada (AtCAHN).

Réseaux régionaux de santé animale

Réseau de surveillance de la santé animale de l’Ouest canadien

Le WeCAHN a pour mission d’offrir des informations opportunes aux praticiens de la médecine vétérinaire, aux producteurs d’animaux d’élevage, aux propriétaires d’animaux et aux responsables des politiques de l’Ouest canadien.

Réseau ontarien de la santé animale

Le ROSA cherche à former une ligne de communication avec autant de médecins vétérinaires que possible en Ontario, à la fois pour recueillir des informations sur les maladies qu’ils voient dans leur pratique et pour partager des informations pertinentes sur la santé et les maladies.

Réseau d'alerte et d'information zoosanitaire

le RAIZO se consacre à améliorer la protection de la santé animale et de la santé publique. Par le truchement de différents programmes, il soutient également les producteurs agricoles afin qu’ils puissent relever les défis que représentent la prévention et le contrôle des maladies animales.

Réseau de surveillance de la santé animale du Canada atlantique

L’AtCAHN est un réseau régional où les quatre provinces de l’Atlantique partagent des informations, abordent les problèmes en collaboration et tirent le maximum des activités pour faire progresser la santé et le bien-être des animaux.